Ne manquez pas !
Accueil / Actualité / Les Pouilles, destination économique 2014 selon Lonely Planet

Les Pouilles, destination économique 2014 selon Lonely Planet

Les Pouilles, destination économique 2014 selon Lonely Planet
4.7 (93.33%) 42 votes

En période de crise économique, explique le guide touristique internationalement réputé Lonely Planet, ne voyagez pas moins : voyagez plus, mais choisissez les destinations offrant le meilleur rapport qualité prix.

Ainsi le guide vient-il de publier la liste des meilleures destinations petit budget 2014 sur notre petite « Planète Solitaire« . Parmi les 10 destinations qui feront « sourire votre portefeuille », le talon de la botte italienne : les Pouilles.

Si vous avez déjà été au coude à coude avec des millionnaires sur la Côte amalfitaine ou passé un week-end à Venise, vous savez que l’Italie peut très vite épuiser votre budget. En 2014, visez le talon de l’Italie, là où se trouvent les plus belles plages du pays, des villes sur des collines et des sites antiques.

Et par-dessus tout ça, une cuisine simple et délicieuse, des logements économiques, et une ambiance décontractée même en haute saison.

On trouve dans les Pouilles un tas d’endroits tous plus passionnants les uns que les autres. Le Salento, naturellement, le talon de la botte, devenue une région balnéaire très appréciée ces dernières années. Mais aussi Alberobello, Ostuni, Trani (visiter la cathédrale), les grottes de Castellana,  Castel del Monte, ou le château Svevo di Manfredonia. Mais aussi Lecce (son Duomo et sa Basilica di Santa Croce), Taranto (et son Castello Aragonese), Otrante (lire le roman gothique d’Horace Walpole, « le Château d’Otrante »).

Dans les Pouilles, il faut faire l’expérience de passer une ou plusieurs nuits dans un Trullo, une de ces petites maisons rondes, au toit conique, que l’on trouve à Alberobello et plus généralement dans la région comprise entre Bari, Brindisi et Tarente.

Ne pas oublier de déguster la cuisine rustique et simple de la région, accompagnée d’un vin local, Salice Salentino, Primitivo de Manduria, Galantina ou Leverano.

Une région d’Italie à découvrir ou à redécouvrir, et dont nous vous reparlerons très vite.

 

Vidéo : Biagio Antonacci – Non vivo piu senza te. Un clip tourné dans les Pouilles, à Salento près de Gallipoli. On y voit la Torre di Lido Pizzo et le Lido di Punta Suina.

Pour info, les dix destinations à prix doux selon Lonely Planet : Iles Grecques, Pouilles, Nicaragua, Bulgarie, Portugal, Fiji, Mexique, Karnataka (Inde), Palawan (Philippines), Ethiopie.

Laisser une réponse