Home / Actualité / « Pompeii », le film : Un péplum au pied du Vésuve

« Pompeii », le film : Un péplum au pied du Vésuve

Quel meilleur sujet que Pompeii pour une fresque historique à grand spectacle mettant en oeuvre les ressources cinématographiques les plus pointues. Prévu pour février 2014, le film de Paul W.S. Anderson nous conduira au pied du Vésuve, en 79 avant J.-C.

La machine à remonter le temps est à nouveau lancée, et l’Italie antique est une fois de plus sa destination. Antiquité romaine, gladiateurs, péplums, un cocktail très prisé dans les années 50 et 60 et qui a, contre toute attente, rencontré un second âge d’or  au tout début de notre 21e siècle, avec le très beau Gladiator de Ridley Scott, porté par un inoubliable Russell Crowe.

Les écrans de cette première décennie verront se succéder d’autres longs métrages tels que « Quo Vadis« , « Troie« , « Alexandre le Grand« , « La Dernière Légion » ou « 300« . Le petit écran n’est pas en reste, avec  les deux saisons de la série « Rome » en 2006, coproduite par la BBC et HBO, magnifique et incontournable, puis en 2010 avec la série « Spartacus : le Sang des Gladiateurs » qui ne marquera pas autant les mémoires que la précédente.

Le Pompeii de Paul Anderson nous transporte au pied du Vésuve en 79 avant J.-C. dans les pas de Milo, interprété par Kit Harington, l’attachant Jon Snow de la série d’heroic fantasy « Games of Throne« .

Ancien esclave devenu un gladiateur de renom, Milo se trouve au beau milieu de la catastrophe à tenter de sauver Cassia (Emily Browning), dont il est amoureux, la fille d’un riche marchand de Pompéi, promise en mariage à un sénateur romain corrompu (!).

Un sujet de rêve pour un fantastique « film-catastrophe »!  Reste à espérer qu’Anderson, à qui l’on doit l’adaptation cinématographique du jeu vidéo « Resident Evil » saura nous convaincre et nous faire rêver avec cette histoire mêlant romance et combats de gladiateurs, sur fond de la plus célèbre éruption volcanique de tous les temps.

pompeii2

Laisser un commentaire

Scroll To Top