Home / Actualité / Rome : littérature et voyage
Rome : littérature et voyage

Rome : littérature et voyage

Rome  littérature et voyage2Festival de la littérature de voyage

Aujourd’hui même et jusqu’au dimanche 29 septembre se déroule au Palais des expositions et dans les jardins de la Villa Celimontana (précédemment connue sous le nom de Palais Mattei) le festival de la littérature de voyage organisé par la Société Géographique Italienne Geographique  (Società geografica italiana).

 

Quelques jours consacrés à l’histoire du monde, en présence de nombreux auteurs mais également de conteurs et de voyageurs.

Les Etats-Unis ainsi que le Brésil sont à l’honneur pour la 6e édition de ce festival.

Des rencontres passionnantes avec des auteurs et narrateurs, comme (Paul Rumiz, Francesco Cataluccio, Remo Bodei, Franco La Cecla, Federico Rampini, Sandro Veronesi, Raffaele La Capria, Salvatore Settis, Alberto Asor Rosa, Folco Quilici, Lidia Ravera, Blady Syusy, Giuseppe Cederna, Davide Rondoni, Paola Caridi, Riccardo De Gennaro…)

La découverte du monde et du voyage est réalisée à travers toutes les formes possibles de narration, de la musique à la bande dessinée, de la littérature à la géographie, de la photographie au journalisme.

Villa Celimontana, du 27 au 29 septembre,  journalistes et photographes de prestigieux magazines italiens, animent l’atelier d’écriture et de photographie.

Un «  Café littéraire « ,  permettra de rencontrer les auteurs et de parcourir livres et magazines.

Egalement à cette occasion des  photographies sont exposées au Palais Braschi et à l’ambassade du Brésil sur la Place Navona, avec notamment des photos de Timothy O’Sullivan sur l’expédition de George M. Wheeler, qui s’est déroulée entre 1871 et 1874 et des photographies d’époque de Herman Stradelli, explorateur de l’Amazonie à la fin du XIXe siècle.

Un nouvel atelier a été créé « Raconte-moi une histoire »:

Des photographes, des sculpteurs mais aussi des peintres font part au public de leur récit de voyages, chacun avec une histoire à raconter.

Dans les jardins de la Villa Celimontana : rencontre avec, entre autres l’écrivain Gianni Biondillo , Giuseppe Granieri, critique littéraire, Henry Campbell, photographe ainsi que le poète et écrivain  Davide Rondoni.

  » Raconte moi une histoire 1  » 

Rencontre avec Raimondo Brandi, acteur, Paolo Pergola, écrivain et auto-stoppeur, Elio Manzi, géographe, et le peintre Laura Federici.

 

  » Raconte moi une histoire 2″

Le public aura la chance de rencontrer le philosophe et écrivain Dino Baldi, la journaliste et écrivain Paola Caridi ainsi que le photographe Fabio Bucciarelli.

Laisser un commentaire

Scroll To Top